Notre mission de consultants-formateurs vise à créer les conditions pour que les participants s’approprient des savoirs, des savoir-faire et des savoir-être nécessaires à leur développement personnel et à leur évolution professionnelle.

Attentifs à la singularité de chacun de nos partenaires, nous nous employons, pour favoriser la réussite de chacune de nos interventions, à suivre la démarche suivante :

Notre démarche

 L'ANALYSE DE LA DEMANDE

Nous rencontrons les demandeurs de formation qui nous font part de leurs besoins, de leurs attentes de résultats dans un contexte donné.

Si nous estimons pouvoir mener à bien la mission, nous formalisons une proposition qui précise :

- le contexte de l’action de formation

- l’objectif

- la formation proposée (programme, itinéraire pédagogique)

- la durée et le nombre de participants

- les pré-requis

- le système d’évaluation

- le budget d’honoraires et de frais

 

LA CONDUITE DE L'ACTION DE FORMATION

Une fois la proposition acceptée, nous préparons les documents et les outils pédagogiques spécifiques à notre partenaire.

Lors de la formation, nous varions les approches pédagogiques afin de privilégier l’acquisition des connaissances, l’apprentissage des techniques opératoires recherchées. Nous opérons à partir d’une alternance d’apports méthodologiques et théoriques. Nous ajustons notre programme en fonction des progrès réalisés par les participants et des objectifs visés.

 

L'EVALUATION

A l’issue de chaque session de formation, nous procédons à une évaluation qui permet aux participants d’exprimer leurs opinions sur le contenu, les acquis, les approches pédagogiques, l’utilité qu’ils attribuent à la session, l’organisation pratique.... Un bilan est également fait avec les commanditaires de la formation.